Taille des bagues

Pour chaque bague commandée, merci de préciser dans le commentaire de votre commande la taille souhaitée. 

Rassurez-vous, le plus important est de trouver la taille la plus confortable et non la taille au millimètre près.

Pour mesurer la taille de votre bague, rien de plus simple, voici différentes méthodes.

  • Mesurer sa circonférence.

La circonférence d'une bague correspond à son périmètre, c'est à dire  la distance autour de celle-ci. Pour ce faire, utiliser une bande de papier de 5 mm maximum avec laquelle vous aller entourer votre doigt. Lorsque le papier se croise, faire un trait dessus et mesurer par la suite la distance entre le début de la bande et se trait. Cela vous donnera une longueur en mm qui correspond à la taille de votre bague.  

  • Utiliser une bague déjà existante.

Si vous avez une bague qui vous convient parfaitement, rien de plus simple, il suffit de mesurer son diamètre et d'en déduire la taille de votre bague en utilisant le tableau ci-dessous.

  • Se rendre chez un bijoutier

Dernière technique, il suffit d'aller chez un bijoutier pour mesurer sa taille de doigt. Avec un grand sourire celui-ci ne dira certainement pas non. 

 

 

 

Circonférence intérieur de la bague en mm

 

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57

58

59

60

61

62
62

64

65

66

67

68

 

Diamètre intérieur de la bague

en mm

 

15,3

15,6

15,9

16,2

16,5

16,9

17,2

17,5

17,8

18,1

18,5

18,8

19,2

19,5

19,8

20,1

20,4

20,7

21

21,3

21,6

 

 

 

 

 

 

Taille de bague

 

 

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57

58

59

60

61

62

63

64

65

66

6

68


Entretien de mon bijou en argent

Mon bijou en argent noircit.

 

Comme tous les métaux, l'argent s'oxyde avec le temps, il noircit, se couvre d’une patine et perd de son brillant. Il s'agit d’un phénomène naturel qui forme une couche de sulfure d'argent de couleur noire à la surface du métal.

Ce fait naturel peut être accéléré en fonction des personnes et de ce que l'on fait  avec notre bijou. La peau et la transpiration, en fonction de chacun, peuvent provoquer une oxydation plus rapide. Il en va de même avec le frottement sur certains tissus (vêtements) ou l'utilisation de certains produits agressifs comme le chlore, certains parfums…

Le noircissement de l'argent n'a rien à voir avec sa qualité. Il réagit comme tous les métaux, même si l'on ne peut nier que sa qualité peut jouer sur la rapidité de l'oxydation. Dès que le métal entre en contact avec l’air, il commence à noircir. Cependant, un bijou en argent n'est pas acheté pour le garder dans un petit sac sous vide. D'ailleurs, le phénomène peut être considéré plus rapide lorsque vous ne portez pas le bijou. Le fait de le mettre provoque un polissage naturel, contre la peau ou le tissu d’un vêtement. Il faut juste faire attention aux produits avec lequel votre bijou peut entrer en contact.

 

Enlever l'oxydation d’un bijou en argent avec du bicarbonate (à réaliser uniquement sur un bijou en argent massif)

 

Placer votre bijou dans un récipient où vous aurez déposé une feuille d'aluminium dans le fond, et couvrez-le bien avec une ou deux cuillères de bicarbonate.

Faites bouillir de l’eau ; puis versez-la sur votre bijou sans vous pencher au-dessus du récipient. l’eau bouillante et le bicarbonate créent une petite réaction chimique et ce n'est pas très agréable à respirer.

Lorsque vous noterez que le papier aluminium commence à noircir, c’est que la réaction chimique aura fait son effet et fait disparaître en partie l'oxydation.

Si le nettoyage de votre bijou n'est pas encore à votre goût, répétez l'opération jusqu’à obtenir le brillant désiré.

Vous pouvez ensuite sécher votre bijou avec un chiffon doux ou utiliser un chiffon à polir.

Ici, c'est vous qui laissez parler votre imagination.

Nous pouvons réaliser sur demande des pendentifs ou boucles d'oreilles avec le motif de votre choix.

N'hésitez pas à nous contacter pour concrétiser votre projet.

Vous trouverez ci-dessous, quelques exemples de réalisation.